Bärgüf – «En haut et en bas!»

Ces mots marquants du dialecte haut-valaisan décrivent parfaitement notre aspiration à souligner notre solidarité envers les personnes atteintes du cancer. Ce n’est pas qu’en vélo qu’il y a des hauts et des bas, dans la vie également, et nous souhaitons particulièrement qu’en matière de cancer les choses aillent nouveau pour le mieux « bärgüf » (vers le haut), que de nouvelles perspectives s’ouvrent et que les peurs puissent être vaincues.

L’objectif de «Bärgüf»

L’objectif premier de „Bärgüf“ est de créer un esprit d’équipe entre les personnes atteintes du cancer, les proches, les cyclistes de même que les supporters et les spectateurs. L’ensemble des dons récoltés sera versé dans l'association « Spendenverein Bärgüf », qui aura pour but de combattre activement le cancer et de redonner un nouvel espoir aux malades du cancer.

La solidarité sera vécue sous la forme des mètres de dénivelé parcourus: d’une part, un soutien financier en faveur de la lutte contre le cancer et d’autre part, un combat contre ses limites personnelles et sportives. Ce défi représente symboliquement la lutte que mène quotidiennement les personnes atteintes du cancer contre la maladie. Se fixer un objectif qui semble inatteignable au premier abord et que l’on ne perdra plus de vue. La devise de la manifestation ne pourrait être plus adéquate: «abandonner n’est pas une option!»

Chacun peut participer et aider de façon à ce que nous puissions remonter la pente «bärgüf» !

Pas besoin d’être un pro du vélo! A l’instar des amateurs du Lions Club Simplon qui ont pris part à la manifestation de l’Alpe d’HuZes en 2015. Tous étaient cyclistes amateurs et une partie ne disposait même pas d’un vélo le premier jour de l’entraînement. Pourtant des priorités ont été fixées, des entraînements ont été planifiés, un nombre incalculable d’heures a été passé assis sur une selle et un intensif travail de persuasion a été mené pour convaincre un maximum de personnes d’acheter « les mètres de dénivelés » parcourus. Ensemble en faveur de la lutte contre le cancer!

«Abandonner n’est pas une option!»

C’est la raison pour laquelle, dotés d’un engagement sans bornes, nous organisons le samedi 27 août 2016 un évènement de vélo-sponsoring en faveur de la lutte contre le cancer. N’hésitez pas à vous fixer également un objectif de taille et laissez la force solidaire vous inspirer. Chaque montée compte et nous comptons sur votre solidarité!

Hauptsponsoren

Kurvensponsoren