Parcours attractif

Sécurité et exclusivité

Le 27 août 2016 nous roulerons tous ensemble entre Stalden, Törbel et Moosalp en faveur de la lutte contre le cancer. Sur ce parcours attractif, fermé à la circulation depuis la bifurcation de Stalden jusqu’à Moosalp, vous bénéficierez toute la journée d’un maximum de sécurité. Le parcours d’une pente moyenne de 8,1% vous emmènera durant 15,3 km d’une altitude de 875 à 2050 m. Vous avez l’opportunité de pouvoir circuler durant toute une journée sur une route de montagne fermée au reste du trafic. Nous espérons pouvoir vous faire vivre une expérience unique, riche en émotions et remplie de moments inoubliables.

A l’assaut de 16 virages – support inclus

Vous pouvez accumuler toute la journée, de 5h00 du matin jusqu’à 19h00 les mètres de dénivelés et récolter par ce biais un maximum d’argent en faveur de la lutte contre le cancer. Le concept des sponsors et des spectateurs prévoit que des accompagnants et supporters encouragent et motivent les coureurs tout au long de la course. Il est prévu également que dans les virages à épingle à cheveux une partie animation et ravitaillement soit proposée. Laissez-vous imprégner et motiver par ces moments retentissants entrecoupés de périodes plus calmes et contemplatives tout au long du parcours..

 

Récolter des mètres de dénivelé

Cette manifestation n’est pas une course dans le vrai sens du terme, le temps ne relève d’ailleurs d’aucune importance. L’objectif est de récolter un maximum de dons par mètre de dénivelé accumulé. Avec chaque montée jusqu’au sommet vous pouvez contribuer avec 1240 m. Il est d’ailleurs possible d’y monter plusieurs fois dans la journée (jusqu’à 6 montées max.). Dépassez vos propres limites et démontrez ainsi votre solidarité! L’intégralité des dons récoltés par mètre de dénivelé ira en faveur de la fondation «Bärgüf». 

Rouler, s’émerveiller, suer, apprécier et lutter

Le parcours „Bärgüf“ jusqu’à Moosalp se trouve au milieu des montagnes du Haut-Valais et dévoile un panorama unique sur les vallées de Saas, de Zermatt et du Rhône. Ce parcours est très apprécié des cyclistes. La course traverse les terrains rocheux en-dessous de Törbel, authentique village de montagne qui en ravi plus d’un, passe à travers les prairies de montagne et les forêts pour aboutir au haut plateau alpin de Moosalp. Toute au long de la montée vous pourrez apprécier le spectacle magnifique que vous offre la vue sur quelques-uns des 4000 valaisans tels que le Balfrin, le Weisshorn et la chaîne des Mischabels.

Hauptsponsoren

Kurvensponsoren